85 Rue Général Mangin, 38100 Grenoble, FRA
mmm.francia.grenoble@gmail.com

Qui sommes-nous ?

Eglise chrétienne évangélique

Qui sommes-nous ?

Ceux qui sèment avec larmes, moissonneront avec chants d’allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.

Psaume 126 :5-6 (LSG).

Le Mouvement Missionnaire Mondial est :

Mouvement. Le mouvement est une action. L’origine de cette action est le Saint-Esprit, qui, par le moyen de ses dons et son fruit, opère à travers les hommes et les femmes appelés par Dieu. Ils ont la vision claire et large du besoin des âmes perdues, ils conservent un témoignage pur, de foi et de sacrifice, ils suivent le Grand Missionnaire, notre Seigneur Jésus-Christ, ils mettent au second plan tout intérêt matériel, personnel, religieux, confessionnel, pour accorder la première place et la priorité à l’intérêt suprême de l’accomplissement du commandement du Seigneur et de l’évangélisation du monde.

Missionnaire. Son objectif est la promotion et l’extension de l’œuvre missionnaire, l’évangélisation et le salut des âmes.

Mondial. Sa vision et son action s’étendent à travers le monde, « jusqu’aux extrémités de la terre ».

Le Mouvement Missionnaire Mondial reconnaît et adopte pour toutes ses activités, les principes bibliques d’amour fraternel, d’unité spirituelle, de respect mutuel, de coopération, de communion, de fraternité et d’égalité avec tout le Peuple de Dieu.

Son siège se situe à Porto Rico. La direction de cette institution est ainsi composée ; un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier et des membres. L’œuvre compte également avec des superviseurs missionnaires, des superviseurs nationaux et des représentants de l’œuvre, qui sont nommés par la direction. Par rapport à son organisation, la direction est l’organe qui veille sur et régit les principes et les objectifs de l’œuvre. Les congrégations locales et les œuvres missionnaires dans les différents pays, créées, soutenues et organisées directement sous les auspices du Mouvement Missionnaire Mondial, seront sous la responsabilité directe de cette organisation.

Ses fondateurs, le Révérend Luis M. Ortiz, ainsi que les ouvriers que Dieu unit à l’œuvre, ont compris la vision que Dieu leur avait transmise. Cette vision est : le monde pour Christ.

Cette œuvre est née avec un plan de travail consistant à : rentrer dans différents pays de l’Amérique Latine, organiser des campagnes d’évangélisation et fonder des églises, organiser des cours bibliques intensifs pour former des ouvriers nationaux et établir de nouvelles œuvres.

Ainsi, initialement ce travail était « sur les routes d’Amérique » et Dieu n’a pas tardé en l’accomplir Sa promesse. En peu de temps, l’œuvre est entrée dans pratiquement tous les pays d’Amérique Latine. Mais la vision déclarait que le plan de Dieu était plus large. Ainsi, l’œuvre s’est répandue en Europe, puis dans le monde entier. La vision prophétique s’est réalisée, près de 50 ans après sa fondation, le Mouvement Missionnaire Mondial travaille sur tous les continents, dans plus de 80 pays, avec plus de 6 000 congrégations et un corps ministériel de plus de 8 000 ouvriers… « par les routes d’Amérique et du monde entier ».