L’histoire du Mouvement Missionnaire Mondial

Eglise chrétienne évangélique

L’histoire du Mouvement Missionnaire Mondial

« Cette Œuvre appartient à Dieu, et je ne savais pas ce que le Seigneur se proposait d’accomplir… Avec joie et gratitude, nous pouvons dire que c’est Dieu qui a suscité le Mouvement Missionnaire Mondial… » Rev. Luis M. Ortiz

Fondateur de l’œuvre

Le révérend Luis M. Ortiz, originaire de Corozal, Porto Rico est né le 26 septembre 1918. Il était le huitième enfant de Don Miguel Ortiz et Doña Aurelia Marrero. Il a été le Fondateur et Président du Mouvement Missionnaire Mondial, de 1963 à 1995. A l’âge de 10 ans, il a rencontré le Seigneur et cette même nuit, il a pris conscience de l’appel de Dieu au ministère. Plus tard, sa famille a déménagé dans la ville de San Juan et là, il a continué à servir le Seigneur.

Il a terminé ses études et il a commencé à travailler au journal « El Mundo ». Ensuite il a démissionné pour obéir à l’appel du Seigneur pour étudier sa Parole à l’Institut Biblique Mizpa à Porto Rico. A ce moment-là, Dieu s’occupait de lui au sujet de son appel à Cuba, et dans un culte familiar tout en priant, il s’est abandonné au Seigneur pour obéir à l’appel à l’œuvre missionnaire.

En 1943, il épouse la sœur Rebecca Hernandez Colon ; avec qui il aura deux filles, Damaris et Priscila. Cette même année, ils sont allés ensemble sur le terrain de la mission, en République Dominicaine, puis à Cuba où ils ont travaillé sans relâche en voyant la gloire de Dieu pendant 17 ans. Ils y laisseront une soixantaine d’églises et un précieux groupe d’ouvriers pour le Seigneur.

Pour l’ordre du Seigneur, Il revient à Porto Rico en 1960 et en 1963, il commence l’œuvre du Mouvement Missionnaire Mondial.

C’est homme de caractère réservé, doux, humble, spirituel, saint, ferme dans ses convictions, bon dans ses relations avec les autres, en particulier avec les ouvriers du Seigneur.

Missionnaire avec une vision large, évangéliste avec de grands résultats dans le nombre d’âmes sauvées et de grands miracles opérés par le Seigneur, pasteur, docteur de la Parole, écrivain profond, clair et compréhensible, poète, avec plus de 200 poèmes écrits. L’œuvre qu’il a développée est celle de la foi, du sacrifice, de la souffrance, très abondant en fruits de nombreuses âmes qui se donnent au Seigneur, des centaines d’églises établies et des centaines d’ouvriers appelés au service de l’œuvre.

Il a été le fondateur du magazine missionnaire mensuel, « Impact » (« Impacto evangelistico » en espagnol), qui, après plus 50 ans, continue à être publié mensuellement. Il a voyagé inlassablement, faisant des campagnes d’évangélisation, tenant des conventions, des congrès, des confraternités et des conférences missionnaires.

Alors que d’autres serviteurs de Dieu ont changé au fil des années, le Révérend Luis M. Ortiz Marrero est resté ferme dans ses convictions et dans les principes de l’œuvre de Dieu, sans changer les fondements de la doctrine ni le témoignage de sa vie.

Le Seigneur a pris plaisir à rappeler son serviteur le 26 septembre 1996, lorsqu’il fut promu auprès de Lui. Sans aucun doute, le Révérend Ortiz était un homme de Dieu avançant à pas de géant, sa devise : « avancez par les chemins de l’Amérique et du monde ».